WSE est intervenu en 2015 et 2017 à la Likuni Secondary Girl School, au Malawi, pour l’installation d’une classe informatique.
Grâce au don de 25 ordinateurs portables par la BNP Paribas Fortis, l’association a pu remplacer les anciens ordinateurs devenus obsolètes et créer une véritable classe informatique où les élèves peuvent apprendre sereinement.
Pedro s’est également occupé de la formation des professeurs, en se concentrant sur la création et l’utilisation d’une base de données.
L’association a en effet également créé une base de données spécifiquement pour les besoins de l’école, pour lui permettre d’améliorer la gestion quotidienne, notamment pour dématérialiser les dossiers des élèves.


Cette intervention a permis à la Likuni Secondary Girl School d’améliorer les cours d’informatique pour ses 400 élèves et de devenir un centre d’examen dans la région.
Témoignages
Innocent C. – Professeur
As a computer studies teacher, I have greatly benefited from this donation in a number of ways.
Prisca N. – Élève
Your donation has really helped me in (…) using Microsoft Excel on the computer, installing programs for example Microsoft Windows 7, am able to do presentations in front of audience using Microsoft Power point.
Faith C. – Élève
I cannot imagine
how hard it would be to learn those brilliant topics in computer
without the laptops